La Kai-Jitsu Ryu (école des arts associés) est une école de Tai-Jitsu (signifiant l’art/la technique du corps). Il s’agit d’un art martial d’autodéfense dont l’objectif premier est le développement de soi-même.
Pratiqué en keikogi, cet art martial traditionnel combine des techniques de percussions, projections, contrôles par clé ou étranglement (debout ou au sol), le tout avec l’optique principale qu’une technique de défense nécessite l’utilisation préalable de percussions : le Karaté.
Le style Tai-Jitsu KJR (Kai-Jitsu Ryu) a été fondé le 13 novembre 2005. Il est actuellement développé au sein de l’AFAMA BUDO par Monsieur Sebastien Goossens 5ème Dan, ce dernier étant assisté par Monsieur Patrick Goossens 4ème Dan. Son développement est supervisé par Maître Hervé Michaux, 8ème Dan Goshin-Budo.
La Kai-Jitsu Ryu est la section Tai-Jitsu de l’AFAMA BUDO(Association Fédérale des Arts Martiaux d’Autodéfense et Budô), association sportive de la FSLF et de United Karate of Belgium, membres de l’AISF, reconnue par l’ADEPS.